La baleine franche australe. LA SAUTE
La baleine franche australe, comme les autres baleines, peut enlever son corps hors de l’eau pour offrir une expérience unique et magnifique: la « Saute de la Baleine » Les raisons derrière la saut sont différentes, selon notre interprétation humaine. Les scientifiques disent que la baleine saute parce que c’est une façon de se ommuniquer avec d’autres baleines adultes ou son baleineau.Certains croient qu’une autre raison pourrait être : tenter d’observer hors de l’eau, juste des formes et des distances, mais avec les yeux adaptés pour l’eau marine serait peu probable de voir les objets définis ci-dessus, sur l’air de la surface, et seulement d’ un coup d’oeil.
Il ya d’autres raisons possibles qui causent le saut de la baleine, l’un d’eux, est minuscule, a la
forme d’un petit crabe: le cyamidé. Ces crustacés sont regroupés en dizaines et peuvent marcher sur la peau et les callosités de la baleine.
Parfois, ils peuvent marcher sur des zones très sensibles, comme le coin de l’oeil, et de provoquer une gêne importante. Et peut-être que pour se débarrasser de l’inconfort , elle fait un saut pour se libérer du crustacé.
D’autres désagréments qui peuvent générer la saute sont les morsures intenses sur leur dos, causés par les mouettes qui ont commencé, ces derniers temps, à se nourrir de la peau et de la graisse.
Ce qui est important, laissant de côté le pourquoi de la saute de la baleine, c’est de voir ces magnifiques mammifères marins qui enlèvent plus de 40 tonnes à 10 mètres de l’eau, en utilisant uniquement la force de sa queue ou sa nageoire caudale.