Baleine franche australe. Alimentation
Le régime alimentaire se compose principalement de krill antarctique. Ils mangent aussi les larves de divers invertébrés, larves de poissons et les organismes de fond. Alors que depuis de nombreuses années, on croyait que les baleines d’élevage restaient en jeûne, aujourd’hui - grâce aux observations faites par les capitaines des ateaux d’observation, et d’échantillons de selles – s’ a constaté que tandis qu’ils sont dans les golfes de PeninsulaValdes, les baleines se nourrissent de zooplancton (larves de homard, des copépodes et les espèces de krill présents dans la zone), ainsi que les organismes du fond.
Profondeur maximale enregistrée pour cette espèce: 184 mts Apnée maximale enregistrée en zones d’alimentation de 50 minutes (dans les plongées de jeu rarement dépassent les 10 minutes). Contrairement aux dauphins, qui sont odontocètes (qui ont des dents), les baleines appartiennent à l’ordre des mysticètes (comprenant quelques baleines de grande taille, étant la plus grande la baleine bleue qui peut mesurer plus de 30 mètres de long). Les baleines se distinguent des autres cétacés de plusieurs façons, mais la différence la plus évidente c’est qu’ils n’ont pas de dents, mais ils ont des barbes.
Les barbes sont d’un matériau souple appelée kératine (le même matériau dont ils sont faits nos ongles et nos cheveux), avec le bord extérieur lisse et l’intérieur déchiré en fibres comme la crinière des chevaux. Les barbes s’ accrochent à la mâchoire supérieure et sont un excellent filtrage dont elles détiennent la nourriture dans la filtration de l’eau de mer. La baleine franche australe possède entre 220 et 260 barbes étalées sur les deux côtés de la mâchoire supérieure et les centrales peuvent mesurer jusqu’à 1,80 mètre de long.
Etiquetas:
Apercevoir des Baleines Franches
Ubicación:
Peninsula Valdes - Chubut, Argentina